All for Joomla All for Webmasters

Stras Brawl #2 // Music's Shoot

Catégorie
Concerts
Date
vendredi 24 juin 2022 19:30
Association
Music's Shoot
Heure
19h30 - 00h00
PAF
6 €

Hardcore France Est et Music’s Shoot asso sont fiers de vous présenter leur nouvelle soirée en co-production : la STRAS BRAWL #2

DARE – Straight Edge Punk Hardcore - Californie
Issus de la célèbre scène du Comté d’Orange, un terreau riche qui a donné naissance a de multiples et célèbres groupes comme The Adolescents, Black Flag, ou Uniform Choice il y a des dizaines d’années, Dare apportent leur pierre à l’édifice et prouvent que the OC (Orange County) est toujours l’endroit où l’on distille le meilleur hardcore-punk.
La tradition de ce son brut et positif est portée par les 4 musiciens qui sont reconnus comme étant l’un des meilleurs groupes du genre en ce moment. Scott Vogel (chanteur de Terror) le dit lui même : “DARE is my favorite band in hardcore right now […] some straight edge hardcore from Orange County done to perfection” et ce n’est pas le seul ! Les scènes du Sound & Fury, United Blood, LDB Fest, et Damaged City continuent de supporter le groupe après leur passage et de faire passer le mot. Il n’y a qu’à voir l’ambiance qui se dégage du groupe sur le live du LDB Fest (lien un peu plus bas)
Courts et expéditifs, leurs morceaux sont énergisants, rafraîchissants mais on retrouve quand même ce son chaud et lourd de la côte ouest qu’on peut entendre chez Drain ou Rotting Out. Pour essayer d’expliquer l’explosion vitaminée que ce groupe procure, on peut imaginer un mélange entre le Turnstile des débuts et Trash talk.
Mais soyons clairs, ce ne sont que des influences, Dare proposent au final un punk hardcore bien à eux, et ça fait du bien. Leur son aiguisé et leurs compositions construites pour ne jamais te laisser reprendre ton souffle font naître une énergie au fond de toi dont tu ignores encore l’existence !
Two-steps, stage-dives, laisse toi aller sur la scène du Molodoï !
D’affirmation straight edge, le groupe est engagé et fait des problèmes sociaux, du racisme, de la pauvreté, du quotidien des habitants californiens son fer de lance et ses thématiques textuelles.
Signés chez Revelation Records (Sick Of It All, Gorilla Biscuits, Youth Of Today,...), ils sortent leur premier album Against All Odds en 2021, disponible un peu partout.
https://tinyurl.com/Dare-at-LDB
https://darehc.bandcamp.com/

ROUGH GROUND - Hardcore - Rouen
Si t’as l’habitude de relâcher la pression avec dans tes écouteurs Trapped Under Ice, Incendiary, Judiciary ou encore Turnstile tu ne veux vraiment pas rater Rough Ground. Programmés par nos soins (Hardcore France Est) en Janvier 2021, le concert avait été annulé à cause des restrictions covid. On est donc extrêmement content de pouvoir les faire jouer à Strasbourg, enfin !
On se souvient de la sortie de l’EP « No hard Feelings » qui a fait l’effet d’une bombe en France en juillet 2020 !
Pourquoi ? Parce que c’est frais, bien pensé et bien produit. On y entend du détail, du groove, des mélodies en contre-chant aux guitares ça et là qui donnent un souffle innovant à leurs compositions. Il y a une véritable recherche dans leurs changements de rythmiques et transitions, ce qui ne nous laisse jamais tranquille et toujours en mouvement !
https://tinyurl.com/RG-No-Hard-Feelings
https://roughground.bandcamp.com/

BACKSTABBED - Hardcore - Offenburg
Annulés au Stras Brawl #1 en raison de l’infection par le covid de plusieurs musiciens, Backstabbed reviennent à Strasbourg, et cette fois-ci au Molodoï.
Heavy Hardcore originaire d’Offenburg, le groupe a vite frappé fort avec un premier EP « 23 » sorti en 2019 puis l’album « Scapegoat » un peu plus tard dans la même année. Après quelques changements de line up le groupe revient en force et sort quelques nouveaux titres, aussi efficaces que les derniers. Dans une lignée un peu plus beatdown, le groupe sait comment manier les riffs, faire hérisser les poils, et faire voler les pieds ! Faites vos jeux !
https://tinyurl.com/Backstabbed-Survive
https://backstabbedhc.bandcamp.com/

UNTIL THE LAST DROP - Street Punk Hardcore à roulettes - Mulhouse
Formé de musiciens expérimentés ayant officié dans des groupes de punk-hardcore tels Héritages, Wendy's Surrender pour ne nommer qu'eux, UTLD c’est avant tout bonne humeur, des riffs groovy à gogo, l’envie de t’emparer de ta planche et aller rider la rue la plus proche et au plus vite !
Pour les avoir déjà vus en concert, on peut vous dire que ça donne le sourire, la patate, et c’est plus que parfait pour se mettre en appétit !
https://tinyurl.com/UTLD-UTLD

COLDRAIN - Post Black Métal - Strasbourg
Sur l'élan de leur ancien projet Uwaga, Marc, Vincent et Thibaut reprennent les répétitions début 2019 sous la forme d'un power-trio. Résolvant une insatisfaction sonore collective, Nicolas rejoint le groupe à la basse en juin. Ajoutant quelques pédales de réverbération aux anciennes guitares punk, le quatuor prend la direction d'un post-black métal intense aux influences hardcore assumées, à la croisée d'Explosions In The Sky, Envy et Deafheaven. De cette formation émerge un premier set prenant pour décor le vide de l'espace et la violente désillusion qu'il suscite.
https://coldrainstrasbourg.bandcamp.com/

+ BOISSONS & REPAS
- Pensez à acheter vos jetons à l'entrée pour commander boissons et nourriture au bar.
- Nous vous proposons des bières à la pression et des softs divers ainsi qu'un repas vegan à prix libre dans la limite des stocks disponibles.

 
 

Propulsé par iCagenda

Toutes les infos pour déposer une date !

Les rendez-vous

1er et 3ème mercredi du mois :
Assemblées générales, 20h

4ème mercredi du mois :
Réunion Ouverte Molodoï, 20h

Dernier dimanche du mois :
Travaux participatifs, 14h

Nous suivre...

A propos...

Molodoï a fait le pari d'une organisation et d'une gestion par ses propres acteurs : l’autogestion, qui est une valeur fondamentale du lieu. La salle fonctionne sur la base du volontariat et du bénévolat. C’est un engagement fort.

En savoir plus...