Club de boxe populaire, autogéré, collectivisé et à prix libre. Notre projet a pour ambition de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à une pratique sportive en dehors de toutes discriminations et oppressions.
L’histoire des clubs de boxe populaire est intimement liée aux milieux militants révolutionnaires et ouvriers, et des centres sociaux autogérés qui veulent permettre un accès facile au plus grand nombre. La pratique de ce sport y est considérée comme un moyen d’épanouissement et d’éducation populaire. Les clubs de boxe populaire sont ouverts aux plus modestes et militent pour un enseignement libre et gratuit. Mais ils ont aussi pour vocation de garantir un accès aux personnes qui se retrouvent privées d’une pratique sportive en raison de discriminations.
Créé en janvier 2017 à l’instar des autres clubs de boxe populaire, l’Action Sportive Libertaire se veut être une alternative radicale à la marchandisation du sport et du savoir, à la logique mercantile d’entraînements et de combats mais aussi au virilisme inhérent et coutumier des salles.
https://actionsportivelibertaire.noblogs.org